LE MINISTRE FOMBA DONNE UN SENS AU 12 AOÛT AVEC LA COUCHE JUVÉNILE AU CARREFOUR DES JEUNES DE BAMAKO
La commémoration de la Journée Internationale de la Jeunesse, célébrée le 12 août de chaque année et le Mali à l’instar des autres pays du monde, a mis un paquet d’activités.
Le thème au niveau international de cette année est : « le progrès à portée de clic : la jeunesse et le secteur numérique au service du développement durable » à travers lequel, les Nations Unies ont voulu démontrer l’importance de l’accès universel dans le progrès et le développement par les compétences des jeunes.
C’est pourquoi les autorités maliennes à travers le département en charge de la jeunesse et compte tenu du contexte sécuritaire du pays, ont décidé d’adopter le thème national « la jeunesse malienne dans la lutte contre le terrorisme à travers la digitalisation pour un Mali émergent ».
Ainsi, le programme prévoyait dans l’après-midi du lundi 12 Août 2024 au Carrefour des Jeunes, un Panel interactif sur le thème avec les Ministres en charge de la jeunesse et des sports, des Affaires Religieuses et du Culte, Dr Mamadou KONÉ. À cette activité, on note naturellement la présence de la ministre en charge de la jeunesse du jour, Mademoiselle Oumou SISSOKO qui a eu visiblement une journée chargée comme ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne.
À signaler que l’assistance a eu droit à une exposition sur l’innovation des jeunes sur l’Intelligence Artificielle et des démonstrations de robotique par des jeunes maliens, comme pour dire que la jeunesse malienne est consciente des défis et les attentes des autorités de la Transition.