UN SAMEDI EN OR HISTORIQUE POUR LE SPORT MALIEN
Ça y est, le Mali est sacré « double champion d’Afrique » U-18 en filles et garçons ce soir à Pretoria en Afrique du Sud.
Les filles se sont imposées en finale face aux nigerianes 76/56 et les garçons ont disposé des camerounais 60/51 dans une finale très disputée.
Ainsi les filles deviennent pour la 9e fois championnes d’Afrique et les garçons 3e fois, en plaçant le pays du Colonel Assimi GOÏTA sur le toit de l’Afrique et en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Monsieur Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA visiblement tout heureux et fier de cette jeunesse qui gagne.
QUELLE FIERTÉ !
Une première dans l’histoire du sport malien et africain et cela grâce aux efforts des autorités de la Transition, qui malgré les difficultés financières actuelles, elles ont accepté d’engager ces équipes nationales, qui honorent fièrement les maliens et toute l’Afrique. Car ces deux formations, en plus de leur sacre, représenteront l’Afrique à la coupe du monde prochaine dans les catégories U-19 filles et garçons.
Bravo et félicitations à la Fédération Malienne de Basket-ball, les joueuses et les joueurs ainsi que leur membre de l’encadrement technique et administratif !