Cette troisième journée du Tournoi Sportif du Mali pour la Paix et la Cohésion Sociale, ce dimanche 07 mars 2021 a été marquée par la remise du trophée de la paix au Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa AG ATTAHER par le mouvement « Malien tout court ». Cette distinction a été donnée au Ministre AG ATTAHER pour ses efforts en faveur de la paix et de la réconciliation au Mali.
Plusieurs personnalités présentes à Gao notamment le Ministre de la Réconciliation Nationale, Col Ismael WAGUÉ, Honorable Mohamed Ould Mataly, Gal. Elhadj Gamou, et bien d’autres ont pris part à cette cérémonie.
Dans son intervention, le Ministre Mossa AG ATTAHER affirme, « je remercie infiniment le Président Ibrahima DIAWARA pour cette distinction, je sais que ce trophée n’est qu’un symbole, mais je sais que c’est la plus belle manière pour vous de me dire de continuer à prôner la paix et je vous promets que nous allons continuer. » En s’adressant à la Jeunesse du Mali, le Ministre rajoute « nous sommes la majorité de la population malienne, nous sommes une force extraordinaire, mais je pense que nous sommes une force qui doit se battre pour se mettre au service de ce qu’on a de plus beau et de plus positif. J’invite la Jeunesse malienne à faire de cet événement le démarrage et la succession des retrouvailles entre les jeunes de notre pays dans toutes les régions du Mali. »
À savoir que le mouvement « Malien tout court » est une organisation à but non lucrative présidée par M. Ibrahima DIAWARA. C.COM/MJS.




