CONFEJES : 38e Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie

En marge de la 38e Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie, le ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali, M. Mossa Ag Attaher a participé ce vendredi 26 février 2021 en début d’après-midi, à la conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie à OUAGADOUGOU précisément à l’hôtel Laïco de Ouaga 2000.
Cette conférence regroupant plusieurs ministres et des représentants des ministres était présidée par le Premier Ministre du Burkina Faso, M. Marie Joseph Christophe DABIRE, et on pouvait aussi noter la présence du maire de OUAGADOUGOU, M. Arman Béouindé et du ministre des Sports, M. Dominique André Marie Nana et bien notamment du secrétaire général par intérim de la CONFEJES, M. Modibo TRAORÉ.
Compte tenu du contexte sanitaire, certaines personnalités n’ont pas pu effectuer le déplacement, mais ont pu intervenir par visioconférence dont, le directeur de cabinet de la Secrétaire Générale de la Francophonie, le ministre des Sports et de la culture du Maroc, etc.
Au cours de la conférence, les candidats au prix d’excellence étaient annoncés, en provenance du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal et Togo.
Le jury a donc attribué :
– le troisième prix du Concours international d’Excellence à Madame Ama Frederique Andrea AVI, de la Côte d’Ivoire, pour son projet de production de lingettes bio ;
-le deuxième prix du Concours international d’Excellence à Monsieur Souleymane YOUGBARE, du Burkina Faso, pour son projet dénommé Aquapro Wendtoin Noura ;
-le Prix d’Excellence Bernadette Nicole MAPOKE NDONGO de la meilleure entreprise jeune de l’année 2021 à Madame Ama SOGBO, du Togo, pour son projet dénommé SG Ma Lumière.
L’événement a été clôturé par une visite guidée des stands des jeunes entrepreneurs.
SPORTS

GRATUIT
VOIR