Dans le but d’accroître et de maintenir le niveau d’activité physique en milieu jeune de l’espace AES, le Centre de Médecine du Sport en collaboration avec le Haut Conseil National de Lutte contre le SIDA., ont organisé une journée de sensibilisation au tour du thème : IMPACT DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE SUR LE SYSTÈME IMMUNITAIRE.
Cette journée placée sous le parrainage du Premier ministre a vu la participation de plusieurs ministres dont 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 de tutelle 𝐌. Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, Aguibou Dembélé, Conseiller Spécial du Président de la Transition et une forte communauté du Niger et du Burkina Fasso.
Le déroulé de l’événement a donné l’opportunité à la Directrice du Centre de Médecine du Sport de témoigner toute sa gratitude au Ministre Fomba , le PM , au Directeur du centre Medicosportif et au représentant du ministre des sports du Burkina Faso pour avoir effectué le déplacement.
Elle a rappelé que la Journée scientifique n’est pas simplement une occasion de s’informer. « Elle se veut surtout un carrefour de savoirs et d’échanges. C’est pourquoi, au programme de la journée, il est prévu un panel d’experts de haut niveau. Ils partageront avec vous des connaissances précieuses sur l’impact du sport sur notre santé, l’importance d’un mode de vie actif, et les bénéfices inestimables que chacun d’entre nous peut tirer de l’exercice physique. Je vous exhorte à participer activement à ces discussions et à poser toutes les questions qui vous préoccupent. Votre curiosité est le moteur de votre apprentissage ».