//LA FÉDÉRATION MALIENNE DE KARATÉ PRÉSENTE SA MOISSON DE DAKAR À LA DIRECTION NATIONALE DES SPORTS ET DE L’ÉDUCATION PHYSIQUE (DNSEP)

LA FÉDÉRATION MALIENNE DE KARATÉ PRÉSENTE SA MOISSON DE DAKAR À LA DIRECTION NATIONALE DES SPORTS ET DE L’ÉDUCATION PHYSIQUE (DNSEP)

L’équipe nationale de karaté a participé du 23 au 25 Mars 2019 à Dakar au Sénégal, à la 5e édition des championnats Cadets-Juniors-Espoirs de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté de la Zone II.
Cette participation a permis à notre pays de se classer 2e dernière le pays organisateur, le Sénégal. Ainsi, les karatekas maliens ont récolté au total 18 médailles dont 6 en Or, 6 médailles d’Argent et 6 autres en Bronze. Qui dit mieux !

Au nom des plus hautes autorités du pays, le Directeur National Adjoint des Sports et de l’Éducation Physique, Dasson Daou qui présidait la rencontre, a félicité et salué le travail abattu par la fédération malienne de karaté et disciplines associées pour ces résultats ô combien satisfaisants !

Quant au président de ladite fédération maître Adama Mariko, il a chaleureusement salué l’accompagnement de la Direction Nationale des Sports et de l’Éducation Physique malgré la situation actuelle très précaire des finances du pays. Aussi maître Mariko (officier de gendarmerie nationale), a souligné qu’en marge de ces championnats, notre compatriote maître Balla Sall occupe désormais le poste de trésorier général adjoint du bureau de la Zone II de karaté.

Outre ces médailles vaillamment conquises, ces championnats de Dakar ont été une aubaine pour la formation des juges et arbitres maliens: un arbitre africain et 3 arbitres de zone ont reçu leur attestation d’arbitrage.

By |2019-05-16T17:17:59+02:00mai 16th, 2019|actualité|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

SPORTS

GRATUIT
VOIR