//COUPE DU MONDE U-20 POLOGNE 2019 : REMISE DE DRAPEAU AU CAPITAINE CLÉMENT KANOUTE PAR LE MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

COUPE DU MONDE U-20 POLOGNE 2019 : REMISE DE DRAPEAU AU CAPITAINE CLÉMENT KANOUTE PAR LE MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

C’est au cours d’une cérémonie modeste mais pleine de symbole ce jeudi matin 9 Mai 2019, à l’hôtel Millénium que le Ministre Arouna Modibo TOURE a officiellement remis le drapeau au capitaine de l’équipe championne d’Afrique U-20.
En présence du Secrétaire Général Amadou Diarra Yalcouye, des membres du cabinet ministériel, les directeurs des services centraux, le Directeur National des Sports et de l’Education Physique, la présidente du CONOR, la presse nationale, les supporteurs des Aigles du Mali, la cérémonie s’est déroulée en deux étapes.
Les interventions, singulièrement celle du ministre Touré, qui a rassuré les jeunes joueurs du soutien du peuple malien et du président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar KEÏTA.
Le tout nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports a invité les champions d’Afrique à plus d’engagement pour le pays. « Battez vous avec vos armes pour le Mali ! Vous en avez la capacité en tant que dignes représentants de l’Afrique en compagnie d’autres sélections africaines. » Avant d’ajouter que « Allez-y ! Battez-vous, marquez la conscience collective malienne comme l’ont fait les Salif Keïta en 1972, les Seydou Keîta et les Fréderic Oumar Kanouté et plus récemment beaucoup d’autres sportifs dans différentes compétitions. En Pologne sachez que, chacun de vos exploits fera vibrer le cœur des millions de maliens qui, unis comme un seul Homme, vous suivront tout au long cette aventure.Des exploits! Il en faut, le Mali en a tant besoin, surtout en ces moments difficiles de notre histoire contemporaine. » a expliqué le ministre Touré.

By |2019-05-16T17:57:19+02:00mai 16th, 2019|actualité|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

SPORTS

GRATUIT
VOIR