//22e COUPE DU MONDE DE FOOTBALL U-20 POLOGNE 2019 LA VICTOIRE À L’ARRACHÉE DE NOS GUERRIERS AIGLONS FACE AUX RÉSISTANTS SAOUDIENS

22e COUPE DU MONDE DE FOOTBALL U-20 POLOGNE 2019 LA VICTOIRE À L’ARRACHÉE DE NOS GUERRIERS AIGLONS FACE AUX RÉSISTANTS SAOUDIENS

Quel match ! Quel rebondissement ! Que ce fut dur mais finalement, ils se sont imposés 4/3 au coup de sifflet final de l’arbitre slovène de ce Mali/Arabie Saoudite du mondial U-20. C’est pratiquement contre le cours du match, que nos vaillants Aiglons se sont faits piégés 2 fois avant de revenir au score face à leur homologue de l’Arabie Saoudite.

Les deux renforts de la dernière minute ont été décisifs dans cette partie : Sékou Koïta et Ibrahima Koné. Le score à la mi-temps était de 2/1 en faveur des saoudiens.
À la reprise, les protégés du duo Mamoutou Kané et Ibrahima Konate reviennent des vestiaires avec la même détermination qu’en première période, le grand attaquant Ibrahima Koné égalise 9 minutes plus tard (à la 54e mn). Mais ils reçoivent une douche froide par Khalid Alghannam 3/2 pour l’adversaire du jour.
À partir de cet instant du match et piqués dans leur orgueil, les « gladiateurs » maliens décident d’appuyer sur l’accélérateur grâce, il faut le dire, aux nouveaux choix tactiques opérés par le technicien malien Mamoutou Kané. Le meilleur malien et homme du match Sékou Koïta est repositionné à la sortie d’Ibrahim Koné (sorti et remplacé par Mamadou Traoré) et l’entrée d’Ousmane Diakité donne un nouveau souffle aux camarades du milieu et libère Boubacar Traoré, qui égalise à la 70e mn 3/3. Avant que Sékou Koïta décide de se jouer de son vis à vis pour donner un caviar à Mohamed Camara à la 90e mn.

Score final 4/3 pour le capitaine Clément Kanouté et ses camarades qui occupent désormais la 2e place du groupe E avec 4 points +1, derrière la France (6points +4), le Panama est 3e avec 1 point et l’Arabie saoudite est éliminée avec 0 point marqué au compteur.

Le Mali jouera la 3e journée de cette phase de poule contre la France (qui compte au moins 5 joueurs d’origines maliennes) le vendredi 31 Mai 2019 à 16h TU.

 Boubou DIALLO/CDI-DNSEP

 

By |2019-06-05T13:39:39+02:00mai 29th, 2019|actualité|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

SPORTS

GRATUIT
VOIR