//22 septembre à Mopti : Le sport comme facteur de cohésion sociale !

22 septembre à Mopti : Le sport comme facteur de cohésion sociale !

Au nom du président de la République, Chef de l’État, SEM. Ibrahim Boubacar Keita et du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré a présidé samedi dans l’après-midi la finale de la coupe pour la paix et la cohésion sociale . C’était au stade Barema Bocoum de Mopti.

La célébration du 59ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale a eu un cachet particulier dans la 5ème région. Au menu, la finale de la coupe de la Paix et de la cohésion sociale, ayant mis aux prises l’équipe locale de Mopti et celle de Douentza.
Cette finale dont le coup d’envoi symbolique a été donné par le ministre de la Jeunesse et des Sports, fut jouée devant les autorités administratives et politiques de Mopti et d’un grand public qui a tôt pris place sur les gradins du stade Barema Bocoum.
C’est sous de très fortes ovations que le Ministre Touré a donné le coup d’envoi du match avec un coup de pied soigneusement exécuté pour glisser la balle en demi-volée au milieu du terrain.
A l’issue de cette finale, jouée de bout en bout par les deux équipes, c’est la formation locale de Mopti qui a eu le gain du match, par le score de 1 but à 0.
Après la remise du trophée à l’équipe victorieuse de la compétition, le Ministre Touré a tenu au nom du président IBK

, à remercier la population de Mopti pour la mobilisation et la commission d’organisation pour la qualité de l’organisation. Il a aussi invité la jeunesse de la 5ème région à s’inscrire dans l’esprit de cette coupe, pour la Paix et la consolidation de la cohésion sociale.                                                                          CCOM/MJS

By |2019-09-26T21:44:53+01:00septembre 26th, 2019|actualité|0 Comments
SPORTS

GRATUIT
VOIR